Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natounland : le pays où l'on arrive toujours...!
Natounland : le pays où l'on arrive toujours...!
Publicité
Natounland : le pays où l'on arrive toujours...!
Derniers commentaires
11 avril 2007

Résumé et fiche de romaaaaan !!

0439329_200

MA VIE POUR LA TIENNE (MY SISTER'S KEEPER)

de Jodi Picoult

***Allez, comme promis je vous mets la fiche du roman***

Le genre du roman : oscille entre le drame et la comédie

résumé de l'histoire : Anna n'est pas malade, mais elle pourrait tout aussi bien l'être. À 13 ans, elle a déjà subi d'innombrables interventions, prélèvements et transfusions ; tout cela pour que sa soeur Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis sa plus tendre enfance. Anna est ce qu'on appelle une "enfant-médicament" et, même si elle aime sa soeur de tout son coeur et qu'elle sait que celle-ci a besoin de son aide et surtout de ses cellules pour survivre, elle souhaite plus que tout être reconnue comme une personne à part entière. Anna décide alors de se faire entendre, même si cela doit déchirer sa famille...


Le Nombre de pages : 596 (mais ça se lit vite !!! cheers )

Mon avis : tout simplement bouleversant ! C'est dingue, ce livre m'a fait le même effet que de lire un Harry Potter, c'est-à-dire que je ne pouvais plus le lâcher !!!! affraid L'histoire est incroyable, et est écrit avec une justesse pas possible ! L'auteur a su donner une vraie profondeur à ses personnages et, avec des mots simples, arrive à nous captiver et à cultiver le suspense; Kate va-t-elle mourir ? De quoi souffre Campbell ?? Julia et lui vont-ils parvenir à s'aimer ?? (eh oui, pour les sentimentaux, il y a aussi du ship !!! Razz )

Enfin ce livre fait dorénavent partie de mes préférés, notamment grâce à sa fin surprenante qui m'a littéralement coupée le souffle ! A lire d'urgence !!!

Ma note : 20/20

Publicité
Publicité
Commentaires
T
voui, mon p'tit doigt (prénommé José) me dit que cha a l'air d'être un très beautiful book... par contre euh... 596 pages?! wrou, mais cha va faire bobo à mes p'tits n'oeils!! (excuse lamentable lol)... bon oki, ze le lirai quand même. Si tu me le prêtes soeurette!!
Publicité